•  
  •  

L’OFAC (Office fédéral de l’aviation civile) délivre le 12 mars 1984 l’autorisation d’exploiter une école de pilotes de ballon à air chaud.                                  

Les premiers instructeurs sont : H.-J. Fröhlin, P. Galley et J. Zumwald.

Depuis lors plus de 100 pilotes de ballon ont été formés.
Elèves d’honneur :

Bertrand Piccard, le 1er pilote a avoir effectué le tour du monde en ballon a suivi en partie un cours théorique à l’école du GAF et après un examen passé à Ecuvillens le 26 juin 1998, la licence suisse de pilote de ballon à air chaud lui a été délivrée.

Pierrick Duvoisin, pilote entièrement formé dans le cadre de notre école a conçu et construit deux ballons à air chaud expérimentaux de 400 et 250 m3 à bord desquels il a battu deux  records du monde en janvier 2006 et décembre 2007.


L’école d’aérostation du GAF est actuellement l'une des plus grandes de Suisse avec le Directeur de L'Ecole:

Pierre Galley, Rte du Marchet 50, 1740 Neyruz
Tel. 079 250 12 47, e-mail :  pgalley@hispeed.ch

L’école propose une formation complète théorique et pratique de pilote de ballon à air chaud ainsi que la formation de radiotéléphonie VFR en langue française  pour pilotes de ballon (RTB).
Elle propose également les cours nécessaires à l’obtention d’une licence suisse de pilote de ballon  pour les titulaires d’une licence étrangère et des cours de formation continue pour les pilotes licenciés.

En général tous les deux ans au printemps des cours pour élèves pilotes sont organisés. Ils comprennent des cours de théorie et de radiotéléphonie suivis des cours de pratique de vol.